Une journée de créativité littéraire a été organisé par Le laboratoire FEU (Le Français des Ecrits Universitaires) du Département de Français de la Faculté des Lettres et des Langues , le 04 mai 2016.
Parmi les objectifs, l’encouragement des jeunes talents, la motivation des esprits et la libération des plumes. Autrement dit, écrire librement en dehors du cadre académique comme il a été dit par le DR Zineb OULED ALI.
Et selon Mme Chafika Djillah l’université implique l’étudiant dans le processus enseignement et apprentissage, et elle participe a la préparation des jeunes écrivains et poètes, et elle ouvre un nouveaux horizon devants les étudiants du département de français, cette initiation mérite l’encouragement et la continuité. Des présentations poétiques et des lectures littéraire ont été présenté par les étudiants du département, et en revanche quelque enseignant de la même département ont exposé leur expérience dans le domaine de la rédaction littéraire et ils ont porter des conseils aux jeunes étudiants afin de tracer le bon chemin dans le domaine de la littérature française.